La région

 Idéalement situé entre Périgord et Quercy, découvrez des sites incontournables


Notre région foisonne de sites incontournables classés au patrimoine mondial de l’UNESCO,
venez à la rencontre de ces prodigieux lieux chargés d’histoire et gardez de votre séjour un souvenir impérissable.

Sans oublier les enfants,
ici les activités ne manquent pas !

A Souillac, près de l’hôtel, les enfants pourront se divertir dans le parc aquatique de Quercyland et visiter notre Musée des automates. Et bien sur ! balades et baignades au bord de la Dordogne ou en canoë kayak feront le bonheur de toute la famille.

Le Lot

Dans le département du Lot, vous pourrez visiter Rocamadour, accrochée à la falaise, cette cité sacrée regorge de merveilles : sa vierge noire, son chemin de croix et enfin vous monterez son grand escalier de 216 marches pour arriver à un point de vue à couper le souffle. Les enfants pourront côtoyer les singes dans la célèbre forêt ou approcher les rapaces au Rocher des Aigles.

Non loin de là, visitez  le gouffre de Padirac, un des plus grand d’Europe, vous descendrez dans les entrailles de la terre pour ensuite parcourir la rivière souterraine en barque. Un moment inoubliable.

Elu village préféré de Français, Saint Cirq Lapopie surplombe le Lot et offre une belle vue sur la rivière, visitez ses petites ruelles et profitez de cette halte pour faire une randonnée sur les chemins de hallage. A côté se trouvent les célèbres grottes de Lacave, chef d’œuvre de la préhistoire, les peintures et reliefs feront le bonheur des petits comme des grands.

Le Périgord Noir

Sarlat la Cadena,  à 25 kilomètres de l’hôtel est une cité médiévale qui compte 76 édifices historiques classés avec sa célèbre Abbaye, Église Sainte-Marie, la Chapelle des Récollets ou encore la Maison de la Boëtie. La Roque Gageac, classé parmi les plus beaux villages de France borde la Dordogne, revivez des moments d’histoire dans cet ancien village ou passaient les fameuses gabares chargées de marchandises.

Les jardins d’Eyrignac qui bordent le manoir vous présentent  10 hectares de sculptures végétales. Sept jardins sont à visiter, tous plus colorés les uns que les autres. Profitez également d’une balade dans le domaine forestier de 200 hectares.

Les jardins de Marqueyssac entourent le château et offrent 6 kilomètres de promenade au milieu de buis centenaires aux formes taillées à la main.

Le château féodal de Castelnaud offre un beau point de vue sur les vallées de la Dordogne et du Céou.Il  abrite le Musée de la Guerre au Moyen-Age.

Le château féodal de Fénelon est l'un des plus beau château du Périgord Noir, très bien conservé, vous pourrez admirer son système défensif intact.

• Grand Hôtel de Souillac

1 allée Verninac - 46200 Souillac
Tel: 05 65 32 78 30 / Fax: 05 65 32 66 34